DIMS Dépannage Installation Maintenance Service
DIMSDépannage Installation Maintenance Service

Nos compétences :

Dans le domaine du chauffage et du sanitaire :

Nous nous occupons de l'étude de vos installations, entretien et dépannage de votre chaudière, chauffe-eaux électrique, thermodynamiques et solaire, de vos radiateurs traditionnels, à chaleur douce, sèche-serviettes, de vos ventilations et climatisations, pompe à chaleur et des poêles.

 

Nous réalisons vos travaux de plomberie, tuyauterie, robinetterie pour votre cuisine, vos sanitaires, votre salle de bain ou votre douche...

 

Nous nous occupons également des aménagements pour les personnes a mobilité réduite.

 

 

Nous nous accupons également du domaine éléctrique, domotique et alarme.

 

Heures d'ouverture

lun.-ven. :

08:00  - 12:00 

13:30  - 18:30 

sam. :

08:30  - 12:00 

Sur rendez-vous hors horaire d'ouverture.

Visite

Notre société travail essentiellement avec des produits de qualité comme la marque Jolly-Mec qui est spécialisé dans les poêles depuis 40 ans, c'est une entreprise qui progresse constamment sous le signe de l'innovation.

 

L’évolution de leurs produits leurs offre le droit d'occuper une place de leadership!

Les atouts des produits Jolly-Mec

SYSTHEME ONDULING,

TRIPLE RENDEMENT ET COMBUSTION CONTROLEE ET PROLONGEE 

 

 Depuis 40 ans Jolly-Mec conçoit ses foyers avec un brevet exclusif: le système "Onduling" qui confère aux parois internes une surface d'échange ondulée. Ce système triple la surface d'échange thermique, en augmentant le rendement et en obtenant une combustion contrôlée et prolongée aux performance inaccessibles par les systèmes actuels à double combustion.

 

CALDOCONTROL,

CONTROLE AUTOMATIQUE DE LA COMBUSTION

 

CaldoControl est un système breveté de réglage et de contrôle automatique de la combustion. CaldoControl optimise la consommation de bois de façon à en brûler seulement la qualité nécessaire pour atteindre ma température voulue, et pas davantage. On évite ainsi de consommer plus de combustible que nécessaire, on diminue les frais et on augmente l’autonomie d’une charge de bois, en réduisant la présence nécessaire pour alimenter le feu. Le CaldoControl peut intervenir sur l’entrée d’air comburant ou bien sur la sortie des fumées (selon le modèle).

 

BRULEUR DE PELLETS,

AVEC DOSEUR POUR S’ADAPTER AUX DIMENSIONS DU GRANULE

 

Jolly-Mec a mis au point des brûleurs innovants à remplissage par le bas, compacts et dotés de doseurs pour s’adapter aux caractéristiques dimensionnelles des granulés cylindriques de pellet. La quantité de pellets distribuée sera toujours exacte pour un remplissage et une combustion optimale.

TRANSPORT POUR ALIMENTATION PELLETS  

 

Tous les modèle à alimentation combinée bois et pellets sont dotés d’un réservoir à pellets standard. Toutefois, afin de bénéficier d’une plus grande autonomie, il est possible d’y associer un réservoir supplémentaire de capacité supérieure. Ce réservoir peut être placé dans une autre pièce que celle ou est installée la cheminée, en respectant toutefois une distance maximum de 15 mètres, il peut aussi être placé à un autre étage (hauteur 8 mètres). Il est relié a la cheminée au moyen d’une installation de transport pneumatique ou à vis. Un pupitre de commande électronique fourni avec la cheminée ou le poêle permet de gérer l’ensemble de l’installation. Pour les installations qui prévoient l’utilisation d’un silo et d’un maxi sac, Jolly-Mec fournit uniquement le système de transport.

 

JOLLY BOX 

 

Un montage pratique et aisé caractérise cette nouvelle solution Jolly-Mec. Avec Jolly Box, il est possible de résoudre seuls et facilement, sans réaliser d’ouvrages de maçonnerie, le problème de l’installation de la base sur laquelle le revêtement choisi sera monté. Une structure déjà prédisposée pour respecter les éléments techniques que les cheminées Jolly-Mec requièrent (portes, grilles de ventilation) et conçue pour être installée librement. Réalisée en structure métallique et placoplâtre, il suffit d’y appliquer un enduit avec de la peinture. Jolly-Box est proposée en tailles différentes et peut être revêtue avec des cadres ou utilisée comme base d’appui pour un revêtement de votre création 

 

CANALISATION

 

Possibilité de chauffer une ou plusieurs pièces (suivant le modèle d’appareil) grâce à un système de canalisation.

UNITÉ DE CONTROLE ÉLÈCTRONIQUE

 

Chaque produit est équipé d’une unité de commande électronique étudiée ad hoc, qui permet de gérer au mieux la chaleur produite par la cheminée ou par le poêle, dans les deux réservoirs Air et Eau.

HUMIDIFICATEUR INCORPORÉ

 

Les cheminées à air sont dotées d’humidificateur incorporé, alimenté à la main, qui aide à prévenir les inconvénients physiologiques tels que la gorge sèche, mal à la gorge, le mal de tête, les allergies et la poussière excessive, provoquée par un air trop sec. Quelques gouttes d’essences parfumées ou balsamiques peuvent être ajoutées à l’eau de l’humidificateur.

KIT HYDRAULIQUE 

 

Les cheminées et les poêles à eau Jolly-Mec sont équipés de kit hydraulique, avec ou sans production d’eau chaude sanitaire, à circuit ouvert ou fermé. Le kit est complet, pré assemblé et testé, de façon à réduire au minimum les interventions hydrauliques, éviter les erreurs et les frais supplémentaires.

AIR PRIMAIRE

 

Tuyau d’air comburant relié directement à l’extérieur pour garantir une combustion correcte du bois et ne pas altérer le renouvellement de l’oxygène dans la pièce. Idéal pour les maisons à faible consommation d’énergie.

ALLUMAGE À DISTANCE

 

En option l’allumage peut être commandé à distance par téléphone, pour chauffer par exemple la maison secondaire permettant ainsi d’éviter les gaspillages d’énergie et de trouver la maison chaude seulement quand cela sert.

FIREFLECTOR

 

Matériel à haute résistance au feu et à la chaleur. Sa construction particulière permet d’exploiter au maximum la chaleur résultant de la combustion, obtenant ainsi des rendements élevés.

ÉVACUATION DES FUMÉES

 

Plusieurs possibilités de raccordement du conduit de fumée : postérieure ou supérieure (2 flux exits) ou bien supérieure et latérale (3 flux exits).

FLAMECONTROL

 

Système de contrôle automatique de la combustion pellet : plus d’efficacité, moins de gaspillage.

SILENCIEUX

 

Grâce à la Technologie utilisé les produits sont particulièrement silencieux 

BATIMENT DE BASSE CONSOMMATION

 

Possibilité de ne pas utiliser l’air de la pièce pour la combustion. Les appareils prélèvent directement l’air frais à l’extérieur du bâtiment, par une gaine connectée à l’extérieur ou par un conduit double flux.

COMPATIBLE RT 2012

 

Poêles AIR : possibilité de travaille de manière étanche. Soit par un système de type concentrique, soit par une amenée d’air extérieure étanche raccordé directement sur l’appareil. Poêles IDRO : possibilité de travailler de manière étanche. Ve produit fonctionnera sur un conduit dit »classique » DTU -24-1.

Une amenée d’air extérieur étanche sera raccordée directement sur l’appareil.