DIMS Dépannage Installation Maintenance Service
DIMSDépannage Installation Maintenance Service

Nos compétences :

Dans le domaine du chauffage et du sanitaire :

Nous nous occupons de l'étude de vos installations, entretien et dépannage de votre chaudière, chauffe-eaux électrique, thermodynamiques et solaire, de vos radiateurs traditionnels, à chaleur douce, sèche-serviettes, de vos ventilations et climatisations, pompe à chaleur et des poêles.

 

Nous réalisons vos travaux de plomberie, tuyauterie, robinetterie pour votre cuisine, vos sanitaires, votre salle de bain ou votre douche...

 

Nous nous occupons également des aménagements pour les personnes a mobilité réduite.

 

 

Nous nous accupons également du domaine éléctrique, domotique et alarme.

 

Heures d'ouverture

lun.-ven. :

08:00  - 12:00 

13:30  - 18:30 

sam. :

08:30  - 12:00 

Sur rendez-vous hors horaire d'ouverture.

Visite

Poêle ou Insert comment ça marche ?

Les granulés sont stockés dans un réservoir situé en général à l'arrière du poêle, d'une contenance pouvant variée de 15 à 30kg selon les modèles, une vis sans fin alimentée par un moteur électrique achemine les granulés jusqu'au foyer de combustion.
L'allumage automatique est réalisé grâce à une résistance, lorsque les flammes apparaissent la résistance est coupée, une sonde détecte l'élévation de température et permet la mise en route du ventilateur de chauffage. Celui-ci permet de chauffer de grand volume avec des températures maitrisées, grâce à des vitesses réglables.
Un second ventilateur, extraction des fumées permet la modulation de puissance de l'appareil, le ventilateur aspire les fumées et active le foyer en air comburant.
La consommation électrique est très faible, environ 400W lors de l'allumage et 100W en fonctionnement, pour une puissance restituée de 6 à 15kW.

Le chauffage économique et écologique grâce à la performance énergétique du bois recyclé compacté en granulés.

La performance technique de la combustion des granules et pellets pour la production intense d’énergie  s’associe à l’avantage écologique du recyclage du bois, des fibres végétales et de leurs résidus cellulosiques. Chaleur diffuse, constante et puissante avec une basse consommation de granules bois et de pellets compactés constituent les avantages et raisons de penser à l’achat d’un poêle à bois technologique pour chauffer votre maison à petit prix tout en protégeant la nature.

Acheter un poêle à combustion de granulés de bois et des pellets de chauffage est bon pour les économies d’énergie et la protection de la planète Terre.

 

Attention au pellet de mauvaise qualité !

Les normes Européennes 

 

Pour assurer les consommateurs de la qualité de leur équipement de chauffage au granulé, des normes fixent les critères de sécurité de conception et les performances du matériel

(Rendement, émissions CO…) :

 

 

derniere news
- Norme Européenne EN 303.5 pour les chaudières à granulé
- Norme Européenne EN 14785 pour les poêles à granulé


 

 

Attention :

Pour bénéficier du crédit d’impôt, l’une de ces normes doit figurer sur votre facture d’installation !