Dans le domaine du chauffage et du sanitaire :
Nous nous occupons de l'étude de vos installations, entretien et dépannage de votre chaudière, chauffe-eaux électrique, thermodynamiques et solaire, de vos radiateurs traditionnels, à chaleur douce, sèche-serviettes, de vos ventilations et climatisations, pompe à chaleur et des poêles.
Nous réalisons vos travaux de plomberie, tuyauterie, robinetterie pour votre cuisine, vos sanitaires, votre salle de bain ou votre douche...
Nous nous occupons également des aménagements pour les personnes a mobilité réduite.
Nous nous accupons également du domaine éléctrique, domotique et alarme.
lun.-ven. :
08:00 - 12:00
13:30 - 18:30
sam. :
08:30 - 12:00
Sur rendez-vous hors horaire d'ouverture.
Chaudière Gaz basse température
Le principe :
Les chaudières basse température fonctionne
comme les anciènnes chaudières classiques mais simplement avec une eau à température plus basse (40/60°C).
L’eau de votre circuit est moins chauffée, elle nécessite donc moins de combustible d’où une économie sur votre facture.
Même si elle chauffe moins l'eau, elle reste tout aussi efficace qu'une chaudière classique car elle a un meilleur rendement, à savoir pour 1 kWh consommée, l'énergie produite est d'environ 0,9 kWh,
soit 50% de plus que pour une chaudière classique.
Elle vous permet donc de réduire la consommation énergétique jusqu'à environ 15% par rapport à une ancienne chaudière standard tout en gagnant en confort de chauffage et d'eau chaude.
Les critères pour bien choisir une chaudière gaz basse température sont une puissance bien dimensionnée et un rendement de combustion élevé. Plus le pourcentage est élevé et plus la chaudière est performante. Le rendement de combustion d’une chaudière gaz basse température est environ de 91%.
Plus performante, la chaudière gaz basse température permet de réduire ses émissions de CO2 par rapport à une chaudière gaz classique.
Chaudière chauffage seul ou avec production d'eau chaude sanitaire ?
Si vous souhaitez uniquement chauffer votre habitation, le choix de votre chaudière gaz à basse température n’est pas le même que si vous souhaitez également disposer d’eau chaude sanitaire. Dans le premier cas, une chaudière chauffage seul suffit. Dans le second, il faut opter pour une chaudière avec production d'eau chaude sanitaire disposant d’un ballon d’eau chaude ou instantanée.
Dans le cas des chaudières avec production d'eau chaude sanitaire, trois systèmes existent :
Quelle type de chaudière gaz basse température choisir.
L’espace disponible dans votre habitation est un critère déterminant au moment de choisir une chaudière gaz à basse température. L’aspect esthétique de l’appareil peut également être un critère de choix. Si vous disposez d'une buanderie ou d’un sous-sol opté pour une chaudière au sol. Si vous disposez de moins de place, la chaudière murale ou la chaudière colonne sont des solutions adéquates. Quant au ballon d’eau chaude, s’il n’est pas intégré à votre installation, il existe là aussi différents modèles et des tailles variables. Le choix dépend de l’importance de votre consommation d’eau chaude sanitaire.